Pour impressionner vos convives lors de réceptions ou de retrouvailles entre vous, préparez un cocktail à base de Whisky qui les laisseront sans voix. Découvrez cinq recettes qui vous donneront du plaisir tant lors de la préparation que lors de la dégustation.
Whisky Smash
Ingrédients :
- 50 ml de whisky
- 15 ml de jus de citron frais
- Des feuilles fraîches de menthe poivrée
- Une cuillère à soupe d'eau-de-vie à la pêche.
Commencez par mettre le whisky, le jus de citron et l'eau-de-vie à la pêche dans un shaker plein de glaçons. Secouez le mélange jusqu'à ce que le liquide soit bien refroidi. Ensuite, versez la préparation dans un verre préalablement décoré avec des feuilles fraîches de menthe poivrée pour obtenir un résultat plus esthétique. Le Whisky Smash offre un étonnant mélange de saveurs. Découvrez les saveurs acidulées du whisky associées à celles plus douces du jus de citron et du suc des fruits, couplés avec des notes de menthe poivrée. Pour en savoir plus sur ces cocktails rafraîchissants et revitalisants, vous pouvez visiter la boutique du cocktail.
Moscow Mule
Ingrédients :
- 45 ml de whisky (ou de bourbon)
- 50 ml de jus de citron vert
- 1 paquet de schweppes ginger beer
Préparée et servie dans un verre tumbler frais, la boisson Moscow Mule est un cocktail très délicat. Pour réaliser cette boisson, il faut mélanger à parts égales dans un verre le whisky ou le bourbon avec le jus frais pressé et 1 paquet entier de schweppes ginger beer. Une fois la préparation mélangée, utilisez une paille pour créer des cercles colorés sur la surface du cocktail. Pour finir ajoutez quelques zestes et quelques grains de gingembre sur le dessus pour innover le look.
Mojito au whisky
Ingrédients :
- 60 ml de whisky
- 30 ml de sirop simple
- 15 ml de jus de citron frais
- Quelques branches de menthe
La variante « mojito au whisky » est faite avec peu d’ingrédients. Le mode opératoire est conforme aux étapes traditionnelles : prenez un grand verre et versez le whisky, le sirop simple et le jus citronné bien mélangés, complétez l’ensemble par des glaçons pilés et une rondelle d'agrumes. Les brins entiers/hachés en action ainsi que les touches d'aromates apportent une saveur supplémentaire à cette version « old-school ».
Old Fashioned aux fruits rouges
Ingrédients :
- 60 ml de whisky
- 120 g de fruits rouges
- 20 ml de sirop simple
- 1 pointe d'angustura bitters
La version aux fruits rouges du fameux Old Fashioned est très populaire. Procédez en commençant par mélanger le whisky avec les 120 g de fruits rouges, le sirop simple et l'angustura bitters. Ajoutez ensuite des glaçons bien pilés afin que ces saveurs s'étalent à travers le maelstrom alcoolisé contenu dans un tumbler antique en guise de bride. Le but étant de conserver cet aspect rustique qui nous fait toujours autant rêver.
Whisky Sour
Ingrédients :
- 50 ml de whisky
- 25 ml d'acide citrique ou succo di limone (selon votre goût)
- 20 ml de sirop simple ou Coca-Cola (selon votre goût)
- Une olive (facultative)
Le Whisky Sour propose un ensemble aromatique original. Pour le réaliser, mélangez dans un shaker 4 cubes réfrigérés le whisky, l'acide citrique ou succo di limone, le sirop simple ou le Coca-Cola. Servez alors cette préparation ultra-rafraîchissante contenue à l’intérieur d’un tumbler froid garni par une olive à sa surface.