Organiser souvent des petits-déjeuners en entreprise est très important pour améliorer les relations entre les collaborateurs et les partenaires. Cela sert également à renforcer les liens avec les clients. Découvrez comment organiser un petit-déjeuner d’entreprise.
Les préparatifs
L’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise nécessite comme celle de tout événement, une bonne préparation. Vous devez avant tout définir un budget en tenant compte de votre programme. Il faut ensuite envoyer une invitation aux potentiels participants en vue de les avertir.
Les convocations doivent être envoyées plusieurs jours à l’avance afin de permettre à ceux-ci de s’apprêter. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site du traiteur pour les entreprises lesfuribons.fr. Par ailleurs, les cartes d’invitation doivent être bien établies et comporter toutes les informations utiles aux invités.
Le choix de l’espace d’accueil
Le choix de l’espace d’accueil se fera en fonction du profil des différents participants. Pour des invités VIP par exemple, il est recommandé de privilégier un lieu de prestige. Le choix du lieu dépend également de l’allure que vous souhaitez donner au petit-déjeuner d’entreprise.
Toutefois, à défaut d’un endroit prestigieux, vous avez la possibilité d’organiser le petit-déjeuner au sein de votre entreprise.
La restauration
Les traiteurs mettent à la disposition des entreprises, différents petits-déjeuners. Il y en a de classiques faits de croissants et pains au chocolat avec smoothies. Ces types d’aliments sont généralement assortis de macarons.
En règle générale, le petit-déjeuner constitue le premier repas de la journée. De ce fait, la plupart des invités viendront à jeun à votre événement. N’hésitez donc pas à leur proposer des mets comme :
- les petits gâteaux ;
- les viennoiseries ;
- du yaourt ;
- les céréales.
À cela vous pouvez aussi ajouter des fruits de saison, jus de fruits pour satisfaire les besoins des participants. Pour réussir votre petit-déjeuner d’entreprise, veillez surtout à servir à vos invités des aliments de bonne qualité.
Choisir entre le buffet à volonté et le service à table
Dans le but d’éviter les déplacements sur les lieux, il est conseillé d’opter pour un service de table. Ce choix doit être fait à l’avance et porté à l’attention des participants. Cela vous permet de respecter le temps prévu pour l’organisation.
Pour favoriser la bonne humeur des invités, n’oubliez pas de leur apporter une tasse de café de bonne qualité. Par ailleurs, vous pouvez proposer d’autres boissons aux participants qui n’aiment pas le café. Veillez tout de même à ce que le service soit rapide et efficace lors du déroulement de l’événement professionnel.
Enfin, pour organiser un petit-déjeuner d’entreprise, il faut prévoir un budget en tenant compte du profil des invités.