Le hamburger est un sandwich spécial dont aiment se délecter les adeptes de fast-foods. Il s’agit en effet d’un choix classique qui se retrouve dans la plupart des menus de restauration rapide. Les restaurateurs en proposent également dans leurs plats du jour et chacun d’eux revisite la recette pour offrir le meilleur à sa clientèle. Ceci fait qu’il existe aujourd’hui plusieurs variétés de hamburgers. Très friand de ce délice, je vous emmène à la découverte de mes meilleures expériences dans des restaurants à hamburger. Voici une sélection des meilleures adresses, répertoriées dans différentes villes, où il est possible de s’offrir d’excellents hamburgers.
Le restaurant Guy and Sons
Le lieu de dégustation de hamburgers qui a conquis mon cœur est le restaurant Guy and Sons de Clermont Ferrand , dans le Puy-de-dôme. L’espace intérieur de ce resto est assez original et reste très accueillant. On s’y sent tout de suite bien. En y entrant, j’ai été séduit sur le champ par le burger qui m’a été servi. C’est de loin le meilleur que j’ai eu à manger de toute ma vie. Je peux presque sentir encore les saveurs glisser sur mes papilles.
Le nom exact de ce délice ne me revient pas, toutefois, vous pouvez le trouver facilement sur leur site. Le burger que j’ai eu à goûter ce jour-là était probablement le burger Auvergnat made in Clermont Ferrant au fromage Saint Nectaire. Une appellation aussi originale n’aurait pas pu passer inaperçu à mes yeux. Si le hamburger m’a accroché ce jour-là, c’est notamment parce que j’adore le fromage ! Le restaurant a privilégié un fromage ultra crémeux qui glisse délicatement en bouche.
Le steak est juteux comme il faut, en plus d’être tendre. Le bacon qui le surmonte est très croustillant en bouche. J’ai d’ailleurs remarqué en m’y rendant que ce restaurant propose une formule brunch le week-end. Elle se tient en particulier le samedi et le dimanche matin. Je compte la découvrir lors de ma prochaine virée sur Clermont. N’hésitez pas à venir la goûter vous aussi.
Le restaurant Une semaine sur deux de Grenoble
Une semaine sur deux est un restaurant français se trouvant à Grenoble sur la 3e rue Condorcet. J’ai goûté là également un très bon hamburger lors d’un de mes voyages. Je ne m’attendais pas à savourer un tel délice.
J’ai en effet eu beaucoup de chance, car le burger servi était le plat du jour. Il n’était pas constitué de fromage, toutefois, la seule vue de ce sandwich m’a séduit. Ce hamburger avait en son sein une magnifique tranche de poulet doré et juteux. Il était aussi croustillant et bien assaisonné. J’avoue que j’ai rarement eu l’occasion de manger un burger aussi somptueux. La sauce qui l’accompagnait était également parfaite. Elle sublimait le goût du poulet et lui apportait une certaine fraicheur grâce aux fines herbes qui la composaient. En somme, ce hamburger était unique. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir quand ils le servent.
Par ailleurs, ce restaurant sert en général une grande variété de recettes de cuisine typiques de la gastronomie française. L’une de leurs spécialités est le poulpe cuit en basse température accompagné d’un risotto de riz.Je pense bien y retourner dès que je fais de nouveau un tour dans cette ville.
Le Bao & ME
Le Bao & ME est un restaurant asiatique se trouvant sur Paris. Cette enseigne fait partie de celles qui ont réussi à m’émerveiller d’un point de vue gustatif, mais aussi esthétique. Elle ouvre l’après-midi et propose toutes sortes de mets exotiques. Le plus incroyable à voir est le hamburger. Le hamburger du Bao & ME dispose d’une particularité. Les tranches de pain sont colorées et disposent chacune d’une saveur différente.
Moi, j’ai opté pour le Black Bun, un burger avec les tranches de pain noir. Il s’agit en effet d’un hamburger au charbon végétal. Il est composé de buns moelleux, de bœuf mariné, de chèvre, de crème balsamique et de bien d’autres ingrédients. La couleur atypique de ce burger n’enlève rien à son goût somptueux. De plus, il n’est pas cher. Pour quelques euros, vous pouvez découvrir cette merveille gustative.
Que vous soyez végétarien ou végan, vous trouverez votre bonheur dans ce restaurant. En dehors d’une nourriture originale, il présente un cadre impeccable. Les tables sont magnifiquement disposées afin d’offrir à chaque client un espace confortable. Vous pouvez manger sur place ou commander votre burger depuis chez vous. Vous n’aurez pas à vous soucier des regards quand vous croquerez à pleine dent dans votre gros sandwich. En ce qui me concerne, je compte bien réitérer cette expérience incroyable.
Quelques autres bonnes adresses de restaurants à hamburger
Le Hank Burger est un restaurant de street Food parisien qui vaut également le détour. Sa spécialité est comme l’indique son nom le hamburger. Ce restaurant n’est pas loin de chez moi donc dès que j’en ai l’occasion je m’y rend. Laissez-moi vous dire que l’expérience est à chaque fois une agréable découverte. Leurs burgers sont bien garnis comme je les aime, même s’ils ne renferment aucun produit d’origine animale. Les carrés de frites les accompagnant constituent un autre délice que vous devez aussi à tout prix goûter.
Voici en somme, la sélection des meilleurs restaurants où j’ai eu à me délecter de hamburger. Vous trouverez aussi quelques bonnes adresses à Lyon, notamment sur le site bonsbaiserdailleurs.com. Je me souviens aussi avoir pris un délicieux hamburger sur Montpellier, mais je ne me rappelle pas du nom exact. Ce jour-là, j’étais tellement pressé que je n’ai pris qu’un hamburger à emporter. C’est en rentrant que je me suis rendu compte de la merveille que je transportais.