Vous vous préparez à séjourner à Nice (France) et vous recherchez un meilleur restaurant pour la gastronomie. Vu le grand nombre de restaurants disponibles dans cette ville, il est important d’être bien renseigné afin de trouver un bon endroit où se régaler. Cependant, un restaurant indonésien est une meilleure solution ! Nous vous en disons davantage dans cet article.
Un exemple de restaurant indonésien à Nice : Le Petit Bali
Dans le rang des infrastructures culinaires indonésiennes de Nice, Le Petit Bali est un tout nouveau. Mais il attire déjà un grand nombre de clients à cause de la bonne qualité des services qui s’y offrent. Quel est l’intérêt d’aller dans un restaurant indonésien à Nice ?
Situé au milieu du quartier des musiciens, Le Petit Bali est un restaurant confortable et propre, avec des agents accueillants. Comme les propriétaires des établissements dédiés à la cuisine africaine Nice , le propriétaire du Petit Bali est très sympathique.
Les produits de ce restaurant sont frais, les ingrédients ainsi que les épices sont de qualité et donnent un bon goût aux mets. Les plats sont délicieux et vous font découvrir l’authenticité de la cuisine indonésienne. C’est aussi le cas pour d’autres repères gastronomiques de la ville comme le restaurant halal à proximité Nice.
Une grande diversité culinaire
Pour pouvoir satisfaire les clients de n’importe quelle provenance, Le Petit Bali se démène pour offrir différents plats copieux.
Livraisons possibles
Entre autres, les livraisons qu’offrent les restaurants indonésiens sont : le fast food; différentes sortes de desserts; la boulangerie; la pizza; les cuisines américaine, mexicaine, asiatique, brésilienne, allemande, etc.
Top 5 des mets de la cuisine indonésienne
Voici les 5 meilleurs plats que vous propose un restaurant indonésien.
- Le Ayam Goreng (1er)
C’est un plat de poulet frit, mariné dans du jus de tamarin, la noix de bancoul, la citronnelle, le curcuma, l’ail et l’échalote.
- Le Bebek Betutu (2e)
d’origine balinaise, c’est un plat pour les grandes occasions. Il s’agit du canard assaisonné aux épices et à la citronnelle, cuit dans des feuilles de bananiers durant deux jours.
- Le Babi Guling (3e)
Il s’agit d’un plat de cochon au lait rôti à la broche, garni d’épices de l’île et de feuilles de tapioca, cuit pendant des heures et régulièrement arrosé par de l’eau de coco.
- Le Bakso (4e)
C’est une soupe que l’on sert avec du riz, des boulettes de viande, des chips, des nouilles, des légumes, du tofu et de l’œuf.
- Le Nasi Goreng (5e)
Ce plat est composé de divers légumes, de riz frit, des morceaux de poulet et d’un œuf brouillé, le tout couvert d’oignons frits.